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// Une stratégie de contenus unique pour chaque client

27/03/2019 par Florence Haxel

Pauline, Content Manager chez Everyday Content, nous raconte comment se vit une stratégie de contenu pour ses clients qu’elle accompagne au quotidien.

Pour illustrer son propos, Pauline évoque la stratégie employée par pour le cas d’un de ses grands comptes, leader mondial de l’alimentation pour chiens et chats.

 

La problématique du client ?
Comment garder une cohérence de marque sur tous les canaux et auprès de tous les publics ? BtoB, BtoC, RH, RP, Force de vente, E-commerce…
La réponse de Everyday Content : une stratégie de contenus qui va permettre de nourrir tous les canaux. Des contenus structurés, adaptés et remis à la marque clé en main.

 

Et l’opérationnel alors ?
Concrètement, quelle forme va prendre le contenu fourni pour être autonome ? Pauline prend l’image d’une “grande commode” qui va regrouper la matière éditoriale. Chaque tiroir propose des contenus adaptés aux exigences de formats des différents canaux : packs produits, pages e-commerce, fiches produits pour un commercial, posts pour les réseaux sociaux. Et aux différents publics aussi ! Un contenu flexible et modulable qui peut vivre individuellement ou en les associant.

 

Une méthodologie made in Everyday Content qui assure à la fois variété, pertinence et cohérence de l’ensemble des contenus.