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// Everyday Content recrute un Directeur Clientèle Social Media (H/F)

11/12/2020 par

 

 

Mission

 

Au sein de l’agence Everyday Content, le/la directeur de clientèle définit et déploie la stratégie Social Média de son client, acteur majeur de la Grande Distribution. Il/Elle garantit la maximisation, le développement de la notoriété et le déploiement de sa stratégie de marque sur les Médias Sociaux.

 

 

Scope

 

1   Conseil

 

  • Le/La directeur clientèle participe activement à la définition et à la dynamisation de la stratégie médias sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités.

Il apporte ses conseils sur le rôle de chaque réseau et la définition de la ligne éditoriale associée, les types de contenus qui en découlent, le plan d’animation social media.

  • Il accompagne les équipes projets et créatives pour optimiser les dispositifs sociaux autour de chaque action du client.
  • Il apporte des propositions proactives de dispositif ou d’activation Social Média.

 

2   Social Analytics & Reporting

 

  • le/la directeur de clientèle challenge les contenus publiés à l’aide des bilans mensuels réalisés par son équipe pour améliorer les performances.
  • Il réalise des analyses ponctuelles pour ajuster la stratégie social media (déploiement sur de nouveaux réseaux, retravail de l’écosystème actuel, réorientation stratégique, etc).

 

3   Veille stratégique

 

  • Il met en place une veille hebdomadaire de veille média et métier sur le Social Media et assure sa contribution et sa diffusion auprès de l’interne et du client.
  • Il réalise des cartes de tendances pour ne pas rater les évolutions majeures sur les réseaux sociaux.

 

 

Liaisons hierarchiques et fonctionnelles

 

Sous la responsabilité du Directeur social media, il/elle collabore avec l’ensemble des entités responsables des autres media (Publicis Conseil) et avec l’équipe Social Media du client.

Il/Elle manage un Social Media Manager.

 

 

Qualification, compétences et qualités personnelles

 

  • Véritable expertise en Social Media
  • Solide culture digitale « Digital Addict »
  • Curiosité, rigueur et sens de l’organisation
  • Force de proposition, esprit créatif et autonomie
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Dynamique, doté d’un bon relationnel
  • Bonnes connaissances de Microsoft Powerpoint et Excel appréciées
  • Une expérience dans le secteur du Retail
  • Une expérience en agence recommandée

 

Formation et experience

 

  • 4/5 ans d’expérience
  • Formation supérieure (Bac +4/+5)
  • Idéalement Ecole de communication ou commerce spécialité Marketing Digital

 

Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et dates à :

gautier.rennes@everydaycontent.fr