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// Comment réussir sa story Instagram ?

24/03/2019 par Amélie Ebongue

La story Instagram rencontre un succès incroyable. Ce format éditorial au format vertical permet de créer du lien unique avec sa communauté. La story implique une authenticité et une personnalisation absolue. La marque doit conserver son univers tout en répondant aux habitudes des consommateurs. L’usage et l’apparence de ce format lui confère une priorité de choix dans l’écosystème d’Instagram.

Les marques s’y plaisent et les consommateurs sont séduit. Les sondages, la localisation, les filtres ou les quiz sont des fonctionnalités d’autant plus intéressantes de la story Instagram.

L’audience est réceptive et la temporalité y est pour beaucoup. 24h : c’est la durée d’une story sur Instagram car celle-ci disparait après. Succès fulgurant dès les premières semaines ! C’est d’ailleurs Chris Cox, en charge du département produit chez Facebook, qui s’exprimait à ce propos fin 2017 : « le format de la story est sur le point de dépasser le fil d’actualité et ainsi devenir la première manière dont les gens partagent des choses avec leurs amis d’ici l’année prochaine ».

Réussir sa story Instagram, c’est capitaliser sur trois objectifs essentiels :

 

  • La compréhension du contenu doit être claire dès les trois premières secondes

Les communautés sur les réseaux sociaux aiment suivre des marques qui leur fournissent de l’information et/ou du divertissement.

 

  • Garder une simplicité de propos pour ne pas étouffer l’interaction visuelle

Le contenu authentique est fortement apprécié par les utilisateurs. Tant sur le message que dans l’exécution créative !

 

  • Utiliser les fonctionnalités pour nourrir le contenu et générer de l’action pour l’utilisateur

Le CTA est un élément important dans la création du contenu car il permet d’orienter l’audience vers une action à poursuivre.

 

500 millions : c’est le nombre de stories vues par mois. Format très pertinent pour les marques car elles permettent de raconter des histoires différemment mais garantissent aussi une stratégie de contenus efficiente sur les réseaux sociaux.