Talks

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

// Découvrez le Branded Content Ads

17/07/2019 par Amélie Ebongue

Branded Content Ads ou le nouveau format publicitaire d’Instagram dédié aux influenceurs.

Instagram l’a compris, les influenceurs sont nombreux à promouvoir les marques à coup de publications sur leurs réseaux sociaux. Pour ce faire, la plateforme visuelle élargie son offre publicitaire et leur crée un format dédié baptisé Branded Content Ads. Ce tout nouveau format publicitaire annoncé comme étant l’un des plus prometteurs arrive dans la mouvance des changements majeurs opérés par le géant Facebook. De ce fait, ce nouveau modèle de création de contenus vont de loin permettre à un grand nombre d’entreprises de tirer profit de cette nouveauté. 

 

La marque s’engage alors à capitaliser sur les contenus émis par l’influenceur et se raccroche à son univers. Sans le brider et avec créativité, le créateur de contenus doit autoriser la marque à promouvoir la publication qu’il a crée via les paramètres avancées depuis son profil Instagram professionnel. La publication apparaît ensuite dans le gestionnaire de publicités dans la catégorie « publications existantes ». 

 

Ces publications sponsorisées deviennent de contenus publicitaires et un enjeu croissant pour les marques dans les secteurs de la mode, la beauté ou encore l’art de vivre. C’est une belle opportunité pour accroître davantage la portée des publications auprès d’une audience qualifiée. Néanmoins, cette évolution risque de rendre moins visibles les contenus des comptes plus modestes et donc d’accroître une pression publicitaire massive sur le réseau social … Les marques ont donc intérêt à se servir de ce nouveau format avec vigilance.